Depuis 1963, la charcuterie, ça nous connaît ! Nous proposons depuis plus de 60 ans une gamme complète de charcuteries gourmandes adaptées pour vos recettes authentiques, traditionnelles et snacking.

La qualité, ça ne s’invente pas : depuis toujours, la qualité de nos produits est au coeur de nos préoccupations. Notre savoir-faire traditionnel et la sélection rigoureuse de nos matières premières font toute la différence, sans compter l’origine France de notre viande de Porc.
Stemmelen s’engage à assurer une qualité constante à chaque stade de fabrication : chaque acteur de la chaîne est sensibilisé au respect des cahiers des charges, aidé en cela par du matériel d’analyses, ultra performant permettant de détecter toute anomalie éventuelle. En conjuguant la méthode HACCP avec une exigeante sélection des matières premières, grâce à une traçabilité totale depuis l’élevage du porc jusqu’à son abattage et son transport, nous pouvons vous affirmer que la transparence fait partie des mots d’ordre de notre développement.
La politique qualité Stemmelen se traduit par l’engagement de la direction et l’implication entière du personnel. Elle se concrétise au travers des « objectifs qualité ». La compréhension des objectifs qualité est assurée par la réalisation d’audits internes, par l’analyse d’indicateurs de mesure et de réunions d’encadrement. Des actions correctives et préventives sont menées afin de veiller à la réalisation des objectifs fixés. Chaque collaborateur possède un exemplaire de la charte politique qualité, chacun s’engageant à respecter et faire appliquer cette politique
Certification ISO 9002 : Notre certification ISO 9002 obtenue en 2001 récompense notre système de mangement qualité. Les différents process mis en place démontrent notre capacité à fabriquer des produits de qualité selon une conception précise.
Certification IFS Food : Notre certification IFS Food obtenue en 2001 atteste de notre capacité à fabriquer nos produits alimentaire en maitrisant les normes de sécurité et d’hygiène tout au long du processus de production. C’est notamment grâce à cette norme que vous pourrez nous retrouvez dans différentes enseignes de la grande distribution !



Une fabrication à deux pas de la capitale de la gastronomie française. Lardons natures ou fumés, Saucisses de Strasbourg ou de Francfort, Choucroute garnie ou gourmet, Saucisson à cuire ou Jésus cuit… Tous nos produits sont l’héritage de notre savoir-faire français. Nous les produisons dans notre atelier de fabrication dans l’Ain (SODELY Les Échets) à 15km au nord-est de Lyon.

Stemmelen : lyonnais depuis toujours ! Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si la plupart de nos spécialités trouvent leurs origines dans les traditions culinaires lyonnaise. Le saucisson à cuire de Lyon à l’Ancienne, sa version pistachée, ou encore le Jésus cuit sont des plats typiques des bouchons lyonnais et nous souhaitons permettre au plus grand nombre de pouvoir goûter à ces mets d’exception.

